Par Florentin Ndatewouo

Ce lundi 23 novembre, se tient à partir de 10h à l’hémicycle du palais des congrès de Yaoundé, une séance de travail entre les parlementaires et les principaux acteurs du système de protection de l’enfant. Cette rencontre porte sur le plaidoyer en vue de l’adoption de la loi portant Code de protection de l’enfant au Cameroun.

Par ailleurs, il est prévu une réunion entre les membres de la Commission des Finances et du Budget avec un expert de l’Union européenne.

A 13h, auront lieu les travaux en salle de Commission en vue de l’examen et l’adoption du projet portant loi de règlement pour l’exercice 2019.

A la suite de ces travaux, la Commission des Affaires étrangères se livrera au même exercice pour le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord de coopération en matière de police criminelle en Afrique centrale, signé le 18 septembre 2015 à Yaoundé; le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord entre le gouvernement de la République du Cameroun et le gouvernement des Emirats Arabes Unis, relatif aux services aériens entre leurs territoires respectifs et au-delà, signé le 10 mars 2020 à Dubaï.