Par Florentin Ndatewouo

Les députés sont attendus ce 11 mars au Palais des Congrès de Yaoundé. Ils prendront part à la cérémonie d’ouverture de la session parlementaire prévue à 11h. L’hémicycle servira de cadre à ladite cérémonie.

La session parlementaire du mois de mars verra l’élection du bureau de l’Assemblée nationale. A cet effet, les rencontres seront présidées par la doyenne d’âge, comme le prévoit les dispositions de l’Article 14 de la loi du 09 septembre 2014, portant règlement intérieur de l’Assemblée nationale« Au début d’une législature, ainsi qu’à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année législative de l’Assemblée Nationale, le plus âgé des Députés présents et les deux (02) plus jeunes forment le Bureau d’âge qui reste en fonction jusqu’à l’élection du Bureau définitif. »

A la suite de l’élection du bureau, la chambre basse du parlement est appelée à mener ses activités classiques : l’examen et l’adoption des textes de loi, le contrôle de l’action gouvernementale. Ainsi, deux thématiques feront l’objet des séances plénières spéciales au cours de cette session parlementaire. L’une portera sur la problématique des accidents de la route, et l’autre, sur la Couverture santé universelle (Csu).