Ils seront entendus dans le cadre d’une enquête en cours, prescrite par le procureur près le Tribunal de grande instance du Mfoundi.

Ladite enquête porte sur l’appel à la générosité publique lancée par les responsables du programme Survie-Cameroon-Survival-Initiative.

Par Florentin Ndatewouo

Alain Fogue, et Christian Penda Ekoka sont attendus à la direction de la police judiciaire (Dpj) de Yaoundé les jeudi 14 et vendredi 15 mai prochain. Ils y sont convoqués par le commissaire divisionnaire, Dili Jacques, directeur de la Dpj.  En leurs qualités respectives de trésorier national du Mouvement pour la

Alain Fogue , trésorier national du Mrc, et Christian Penda Ekoka, chef du comité de gestion de Survie-Cameroon

renaissance du Cameroun (Mrc), et chef du comité de gestion de l’opération Survie-Cameroon-Survival-Initiative (SCSI), Alain Fogue, et Christian Penda Ekoka seront entendus. La « lettre-convocation » indique que leurs auditions s’inscrivent « dans le cadre de l’enquête encours à la Direction de la police judiciaire et suite aux instructions de monsieur le procureur de la République près le Tribunal de grande instance (Tgi) du Mfoundi… » D’après cette lettre, le procureur du Tgi a prescrit le 15 avril 2020, « l’ouverture  d’une enquête minutieuse et approfondie relativement à l’appel à la générosité publique lancée par les responsables du programme humanitaire Survie-Cameroon-Survival-Initiative ».